La Data Platform de Vast Data repose sur 4 briques complémentaires : DataStore, DataBase, DataEngine et DataSpace. (crédit : Vast Data)
La plateforme prend en charge l'entraînement et l'ajustement des modèles d'IA de toutes tailles et de tous types.
Nvidia a certifié l'offre Vast Data Platform pour servir de solution de stockage aux opérateurs de services cloud (CSP) de son réseau de partenaires. Cet ensemble unifié de services de stockage et de données conçu par Vast Data permet aux CSP de proposer un catalogue complet d'offres centrées sur les données et fortement intégrées aux technologies Nvidia. Vast Data Platform peut répondre aux critères exigeants des infrastructures cloud d'IA à grande échelle. Elle prend en charge l'entraînement et l'ajustement des modèles d'IA de toutes tailles et de tous types, depuis les modèles multimodaux et les petits modèles de langage de moins de dix milliards de paramètres jusqu'aux plus grands modèles de plus de mille milliards de paramètres.
« Cette certification par Nvidia s'appuie sur le succès déjà considérable de Vast auprès des CSP. Notre solution a été adoptée de facto comme plate-forme de données d'IA pour les infrastructures cloud à grande échelle », a déclaré John Mao, vice-président des alliances technologiques chez Vast Data. « Grâce à cette validation et à cette certification indépendantes de la VAST Data Platform par le réseau de partenaires de Nvidia, les entreprises pourront déployer en toute confiance et en toute sécurité leurs modèles d'IA à une échelle sans précédent sur des milliers de GPU », a-t-il ajouté.
La plateforme de données Vast Data Platform permet aux CSP de disposer de capacités couvrant l'ensemble du pipeline de l'IA. C'est-à-dire, l'ingestion de données multi-protocoles, le prétraitement accéléré des données pour l'ingénierie des fonctionnalités, le stockage haute performance pour l'entraînement des modèles, jusqu'à la gestion des données de périphérie pour le service des modèles et les exigences de conformité.
Suivez-nous