3ème rachat dans les services financiers spécialisés en un an
Crédit Mutuel Arkéa, créée en 2002, déploie des ambitions récentes dans les services financiers spécialisés. Avant Leasecom, la banque mutualiste a investi dans Monext (spécialiste du paiement électronique) fin 2009 et maintenant dans CFCAL. Pour cette dernière, Arkéa vient de racheter les 69% détenus par le Crédit Foncier. CFCAL est un spécialiste du regroupement de créances et de la consolidation de la dette.
Pour Leasecom, c'est la fin d'une parenthèse, la direction générale avec Laurent Desplaces poursuit son plan de marche. « Notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires en cinq ans en réalisant 50% de notre activité dans d'autres types de financement, nous précise Laurent Desplaces, nous avons ainsi commencé à développer du financement automobile ».
Cette activité dans l'automobile est logée dans la filiale Leasecom-Car qui a repris d'une part Frigolease, spécialiste de la location d'utilitaires frigorifiques, d'autre part l'activité gestion de petits parcs exercée par GE Fleet services.
Novembre - Leasecom change d'actionnaire majoritaire
Articles sur Leasecom
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous