L’acquisition de Nexeya Services permettra a Cap Vert Finance de se renforcer dans le secteur de la maintenance IT en France . Crédit: D.R
En s'emparant de l'activité services du groupe Nexeya, Cap Vert Finance IB Remarketing (CVF IB-R) ambitionne de devenir numéro un de la maintenance informatique en France. La société prépare d'autres acquisitions pour devenir leader européen sur son secteur.
La société française Cap Vert Finance IB Remarketing (CVF IB-R), dont le principal actionnaire est le fonds Carlyle, vient d'acquérir l'activité maintenance d'infrastructures IT du groupe Nexeya en vue de devenir numéro un en France sur ce secteur. En réalisant cette opération, le groupe complètera son portefeuille de services et sera ainsi en mesure de se renforcer sur l'ensemble du territoire Français (inclus DOM-TOM) dans le domaine de la maintenance matérielle d'environnements critiques notamment liés au stockage et aux sauvegardes des données.
Installations au Japon et au Mexique
Fondée en 1983, CVF IB-R qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 130M€ connaît depuis plusieurs années une croissance supérieure à 10% par an. Le groupe compte 22 filiales dans le monde, plus de 330 collaborateurs et maintient près de 100 000 systèmes pour le compte de ses 2 200 clients dans 130 pays. La société vient par ailleurs de finaliser son installation au Japon en septembre 2016 et prépare son implémentation au Mexique pour 2017. Le groupe a également pour ambition de devenir le leader européen de son secteur au travers de futures acquisitions avec le soutien de son actionnaire.
Nexeya conçoit, teste et maintien des systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la défense, de l'aéronautique, du spatial, des transports et de l'énergie. Le groupe compte mille employés et a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros. Il vise un doublement de ses revenus en trois ans.
Suivez-nous