Netvisio se lance sur le marché de la vidéoconférence web

Capable de supporter jusqu'à 100 participants simultanés, la solution de vidéoconférence web de Netvisio est aussi disponible  en plusieurs langues.

Capable de supporter jusqu'à 100 participants simultanés, la solution de vidéoconférence web de Netvisio est aussi disponible en plusieurs langues.

Actif sur le marché de l'audioconférence depuis plusieurs années, le français Netvisio s'ouvrira officiellement à celui de la visioconférence web début avril. Il compte sur son réseau de distribution constitué d'opérateurs en marque blanche et sur de nouveaux partenaires pour diffuser cette offre.

Le français Netvisio va faire pas un grand vers son objectif d'entrer dans les rangs des fournisseurs de solutions de communications unifiées. Début avril, l'éditeur basé à Paris va officiellement lancer un service de visioconférence en mode SaaS intégrant notamment des fonctions de partage d'applications, de chat, de transfert de documents et de prise de contrôle à distance. Le nouveau produit vient s'ajouter au service d'audioconférence qui constituait jusqu'ici l'unique proposition de cette société fondée en 2008. « Peu d'entreprises françaises ont développé leur propre offre de visioconférence, se félicite David Setrouk, le CEO et co-fondateur de Netvisio. Notre ambition est d'enrichir encore notre catalogue en y ajoutant des fonctions de messagerie instantanée et de Centrex IP pour commercialiser une solution de communications unifiées complète d'ici la fin de cette année. »

Environ 50% de marge promise aux partenaires


Pour diffuser ses produits auprès des entreprises du mid-market, Netvisio a adopté un modèle mixte combinant ventes directes et indirectes (20% de ses revenus). Sur la vingtaine de partenaires que revendique l'entreprise, une majorité sont des opérateurs qui commercialisent ses services en marque blanche. Bien sûr, l'éditeur compte sur eux pour proposer aussi sa nouvelle offre de visioconférence. Mais il voit aussi le lancement de cette dernière comme une occasion de développer davantage son réseau de distribution. « De par notre taille, nous menons une politique des ventes indirectes très différente de celle des grands acteurs de la visioconférence. En général, ils sont de très grande taille et ne s'associent le plus souvent qu'à de grands partenaires à qui ils proposent des marges faibles. Avec nous, les petits opérateurs vont trouver un fournisseur de visioconférence avec qui travailler et qui leur propose environ 50% de marge », détaille David Setrouk. En charge de l'extension du réseau de distribution de Netvisio, celui-ci reconnaît qu'il n'a pas encore formalisé de plan de recrutement.

Sur les 500 clients actifs que revendique Netvisio pour sa solution d'audioconférence, plus de 200 lui ont été apportés par les opérateurs avec qui il travaille. Pour faire connaître son nouveau service à des partenaires potentiels et aux clients finaux, l'éditeur va prochainement lancer un nouveau site web dédié et investir dans du référencement naturel ainsi que de la publicité en ligne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité