NetApp met 870 M$ sur la table pour racheter SolidFire

L'Agile Infrastructure de SolidFire propose une série d'architectures de référence pré-validées construites sur ses systèmes de stockage tout flash.

L'Agile Infrastructure de SolidFire propose une série d'architectures de référence pré-validées construites sur ses systèmes de stockage tout flash.

Les baies scale-out tout flash de SolidFire vont maintenant s'insérer dans la stratégie Data Fabric de NetApp pour gérer l'ensemble du stockage à partir d'une couche virtuelle. La start-up basée dans le Colorado vient d'être rachetée par la société dirigée par Georges Kurian.

Comme annoncé la semaine dernière, l'acquisition de SolidFire par NetApp a bien eu lieu. La start-up spécialisée dans le stockage flash a finalement été racheté pour 870 M$. Ses systèmes scale-out (qui s'étendent de façon horizontale en fonction des besoins, par l'adjonction de noeuds) peuvent atteindre 1,9 pétaoctet de capacité. Dave Wright, le CEO de la société située à Boulder, dans le Colorado, restera à la tête de l'équipe produits. Les systèmes de stockage de SolidFire seront par la suite intégrés dans la stratégie Data Fabric de NetApp pour gérer les données à travers du stockage flash, sur disque et dans le cloud, a indiqué l'acquéreur. Comme ses concurrents, NetApp, désormais dirigé par Georges Kurian, s'est retrouvé challengé par les services cloud et les solutions « software-defined » bâties sur du matériel générique. SolidFire est justement l'un des nouveaux acteurs qui s'est concentré sur ce type de technologie. Entre autres fournisseurs, Cisco s'était également intéressé à la start-up.

AdTech Ad
Le rachat pourrait contribuer à étendre le partenariat avec Cisco

NetApp commercialise déjà des sytèmes tout flash, dont la ligne All Flash FAS et les séries EF. Il destinera les produits de SolidFire à ses clients qui construisent les infrastructures web de prochaine génération basées sur des matériels génériques. Plus coûteuse que les systèmes de stockage sur disques durs, la flash est beaucoup plus rapide, occupe moins d'espace et consomme moins d'énergie. Les architectures scale-out comme celles de SolidFire sont conçues pour apporter aux entreprises davantage de flexibilité dans la mise en place de leurs datacenters et, au final, elles leur permettent de réduire leurs coûts.

L'opération de rachat devrait être finalisée d'ici avril 2016. Cette acquisition pourrait aussi aider NetApp à étendre son partenariat avec Cisco Systems. Ils travaillent ensemble sur les systèmes convergés FlexPod qui réunissent le stockage de l'un et les serveurs et technologies réseaux de l'autre. SolidFire travaille également avec Cisco avec ses plateformes Agile Infrastructure.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité