Netapp se réorganise en Europe avec la promotion de plusieurs dirigeants de sa filiale française. La société tenait également son partner summit EMEA les 18 et 19 juin dernier à Venise.
Netapp annonce sa réorganisation en Europe, avec la création de trois régions, dont une pour l'Europe du sud : Portugal, Espagne, Italie, Israël et France. « Nous aurons plus de résonance sur le marché, on va procéder de la même manière au même moment dans tous les pays » souligne Michel Fauchet le directeur du channel. Pour incarner cette nouvelle organisation, Marc Montiel, directeur général France devient celui de la nouvelle région Europe du sud, et Michel Fauchet qui dirigeait le channel en France, élargit son périmètre à toute l'Europe du sud.
Annoncée lors du Partner Summit 2013 de Netapp, cette réorganisation s'accompagne de plusieurs messages importants pour les partenaires. Cet "event" était d'abord placé sous le signe de l'innovation avec Clustered Data On Tap, le nouveau système d'exploitation. Dans le même registre, Netapp a donné la parole à ses partenaires technologiques : Cisco, Microsoft, VMware, Citrix, Fujitsu, SAP. Et Netapp élargit sa gamme e-series avec du calcul de haute performance, le HPC, qui s'introduit dans la gamme E5500, elle offre aussi une meilleure densité de stockage et une architecture modulaire compatibles avec des systèmes de fichiers comme Hadoop.
Deuxième sujet, les programmes, Netapp a annoncé des rabais pour les partenaires les mieux formés sur Flexpod, ceux qui ont donc aussi les meilleures compétences Cisco, Citrix, VMware. « Nous accordons une prime à la compétence » souligne Michel Fauchet. La qualité de la relation avec les partenaires est également au premier plan.
Suivez-nous