MongoDB étoffe son écosystème partenaires autour de l'IA

MongoDB étend son écosystème de partenaires pour accélérer l'adoption de l'IA par les entreprises.

MongoDB étend son écosystème de partenaires pour accélérer l'adoption de l'IA par les entreprises.

Capgemini, Confluent, IBM et d'autres leaders technologiques rejoignent le programme MongoDB AI Applications Program (MAAP) pour aider les entreprises à exploiter les capacités de l'IA.


MongoDB annonce l'expansion de son écosystème de partenaires MongoDB AI Applications Program (MAAP), qui rassemble des acteurs l'industrie des services IT pour aider les entreprises à tirer pleinement parti de l'intelligence artificielle (IA). Capgemini, Confluent, IBM, Unstructured, Quantum Black et AI by McKinsey rejoignent donc l'initiative, apportant leur expertise et leurs solutions pour renforcer la valeur du programme MAAP. Lancé en 2024, MAAP a déjà accompagné des clients comme CentralReach, une plateforme dédiée à l'autisme et aux troubles du développement, à innover grâce à l'IA. L'équipe du centre d'excellence MAAP, composée d'experts en IA de MongoDB, collabore avec des partenaires et des clients de divers secteurs pour relever les défis techniques et permettre aux entreprises de toutes tailles de développer et de déployer des applications d'IA.

"L'objectif du MAAP, et des collaborations que nous avons instaurées avec des leaders industriels, est de permettre aux clients d'utiliser leurs données pour élaborer des applications IA personnalisées qui soient évolutives tout en offrant le meilleur rapport performance-prix," a déclaré Alan Chhabra, vice-président exécutif du pôle Partners chez MongoDB. "En rejoignant le réseau des partenaires MAAP, Capgemini, Confluent, IBM, Unstructured et Quantum Black contribuent à faire évoluer ce programme afin qu'il s'adapte constamment au paysage mouvant de l'IA."

Llama pour surfer sur la GenAI

MongoDB collabore également avec Meta sur le grand modèle de langage Llama, afin d'aider les développeurs à créer des solutions plus efficaces. Les entreprises mettent en oeuvre différents cas d'usage basés sur Llama et sur la plateforme MongoDB pour atteindre leurs objectifs plus rapidement. "A l'instar de MongoDB, nous sommes conscients que les données sont essentielles pour bénéficier de toute la puissance de l'IA générative," a déclaré Brian Raymond, fondateur et CEO de Unstructured. "Nous sommes heureux de rejoindre le programme MAAP et d'y apporter notre expertise dans la collecte et le prétraitement des données complexes non structurées pour les bases de données vectorielles."

L'expansion du programme MAAP fait suite à l'introduction de la quantification vectorielle sur MongoDB Atlas Vector Search, qui réduit la taille des vecteurs tout en préservant les performances. L'éditeur a également noué des partenariats avec plus de 40 entreprises dans l'IA, dont Astronomer, Arize AI et CloudZero, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité