Au cours de sa carrière, Sébastien Weber fut notamment dirigeant de F5 Networks en France et directeur des ventes Europe du Sud de Versa Networks. (Crédit photo : S.W.)
L'éditeur a nommé Sébastien Weber à la tête de ses activités en France et confié à cet ancien dirigeant de F5 dans l'Hexagone la création d'un bureau local. Objectif : développer les ventes auprès des grands comptes, des ETI et des PME en misant notamment sur les partenaires.
L'Américain Mimecast n'est pas un inconnu dans l'Hexagone, où ses solutions de protection des messageries, des données et du web sont utilisées par une cinquantaine d'entreprises, de belle taille pour la plupart. Pour développer ses parts de marché locales, l'éditeur a recruté Sébastien Weber au poste de vice-président France en juillet dernier, en le chargeant de créer son premier bureau dans le pays. Ce dernier n'est autre que l'ancien dirigeant de la filiale hexagonale de F5 Networks. Depuis son entrée dans ses nouvelles fonctions, il s'est entouré d'une dizaine de collaborateurs, rattachés aux locaux de Mimecast basés à la Défense.
Ingénieur de formation, Sébastien Weber est chargé de coordonner l'action des équipes développement, vente et technique de Mimecast. L'ambition est de gagner de nouveaux clients parmi les grandes entreprises, mais pas uniquement. Les ETI et les PME sont également ciblées. D'où la nécessité de travailler en étroite collaboration avec un réseau de partenaires dont l'élargissement a débuté, avec la volonté de disposer d'un maillage couvrant l'intégralité du territoire français.
Le grossiste Ignition Technology en renfort
Pour mieux élargir ses ventes indirectes dans l'Hexagone, Mimecast a récemment signé un accord de distribution avec Ignition Technology, une filiale du VAD Exclusive Networks spécialisée dans la commercialisation des offres SaaS produites par les éditeurs de solutions de cybersécurité. En France, Ignition Technology commercialise une dizaine de marques (Imperva, Orca Security, Tehtris, XM Cyber, etc.) dont aucune n'est, à priori, concurrente de Mimecast. L'action du distributeur et du bureau français de Mimecast en termes de ventes indirectes va pouvoir s'appuyer sur le nouveau programme partenaire (Mimecast Partner One) que l'éditeur a lancé en septembre au niveau mondial.
Suivez-nous