Microsoft va modifier Windows 8 d'ici la fin de l'année

Steve Ballmer va corriger le tir

Steve Ballmer va corriger le tir

Utilisateurs, cabinets d'études et partenaires constructeurs ont fait  connaître leurs critiques de Windows 8. La firme de Steve Ballmer va donc corriger le tir d'ici la fin de l'année.

Lancé au mois d'octobre2012, Windows 8 devrait être modifié a indiqué Tammy Reller, responsable marketing et finances de la division Windows au Financial Times. Le quotidien estime que le fameux bouton « démarrer » dont la suppression a beaucoup alimenté les forums utilisateurs devrait être rétabli. L'approche tactile, qui a remplacé les îcones habituels, a également dérouté les utilisateurs.

Le nouvel OS est en effet conçu pour les nouveaux devices (tablettes et smartphones) mais du coup délaisse les utilisateurs traditionnels de PC. Windows perd sur les deux tableaux, les utilisateurs de PC qui ne retrouvent plus des fonctionnalités utiles, les nouveaux très sensibles à iOS ou Android. Le recul des ventes de PC au 1er trimestre de cette année est souvent attribué au désarroi des utilisateurs traditionnels de PC. Microsoft essaie donc de retenir sa clientèle de base.

Pas d'effet sur les ventes mondiales de PC

L'enjeu commercial est évidemment colossal. Sans être un échec, Windows 8 a ralenti sa progression depuis janvier et surtout il n'a pas d'effet sur les ventes mondiales de PC. L'ensemble des constructeurs peut laisser poindre des critiques sur le nouvel OS sur un marché des PC de toute façon fragilisé par la crise et par la percée des nouveaux devices.

Microsoft  a déjà vendu 100 millions de licences Windows 8. C'est le même score que Windows 7 après six mois de commercialisation. Au bout d'un an, Windows 7 était à 240 millions de licences vendues. Manifestement, avant ce bilan des un an, Microsoft va corriger le tir. Une manière habile de tenir compte de l'opinion des utilisateurs et des partenaires constructeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité