Microsoft consacre plus de 240 M$ à Copilot, à la sécurité et aux initiatives channel pour Azure

Pour aider les partenaires à différents stades de leur croissance, le géant du logiciel a conçu divers packages et incitations.

Microsoft accroît les budgets qu'il destiné à son réseau de partenaires en injectant plus de 240 M$ dans des initiatives centrées sur Copilot, la sécurité, Azure et les fournisseurs de services cloud (CSP). Nicole Dezen, responsable des partenaires chez Microsoft, indique que par rapport à l'année dernière, l'investissement dans Copilot a été multiplié par 10, signe que le channel est un maillon essentiel du parcours des clients vers Copilot. « Cet ensemble complet d'engagements avant et après-vente que nous avons développé permettra de mieux aligner nos partenaires sur nos actions de commercialisation existantes », a-t-elle déclaré.

50 % d'investissements en plus dans Azure Migrate

Avec plus de 12 000 projets réalisés dans le cadre d'Azure Migrate and Modernise et d'Azure Innovate, Microsoft a connu une croissance considérable, selon Mme Dezen : « Ils ont été conçus pour fonctionner ensemble et simplifier l'adoption d'Azure dans un objectif de transformation des clients. » « Au cours de l'exercice fiscal 2025, nous allons ajouter de nouveaux scénarios et augmenter de 50 % nos investissements dans Azure Migrate and Modernise. Pour Azure Innovate, les investissements avant et après-vente représentent plus de 150 millions de dollars », détaille la responsable partenaire. « Quant au nouveau hub Azure Essentials, il fournit des conseils, des ressources et des outils pour aider les clients à déployer et à optimiser leurs investissements dans le cloud et l'IA. Il soutient Azure Migrate and Modernise et Azure Innovate avec de meilleures pratiques, des architectures de référence et des ressources de compétences », ajoute-elle.

Les partenaires peuvent utiliser Azure Essentials pour accéder au contenu et à l'habilitation afin de fournir des solutions différenciées sur des scénarios essentiels à travers les jeux de solutions Microsoft Azure et d'autres sujets tels que la résilience et la sécurité. Microsoft prévoit également d'élargir la flexibilité d'achat d'Azure OpenAI pour les clients en vue d'inclure une offre dite d'unités de débit approvisionnées ou Provisioned Throughput Unit (PTU) disponible en libre-service pour les clients et les modèles soutenus par les partenaires CSP. Les PTU fournissent un débit avec une latence constante pour des charges de travail uniformes, ce qui les rend idéales pour la mise à l'échelle des solutions d'IA. D'autant qu'elles offrent aussi une option d'engagement de réservation plus courte de 30 jours pour plus de flexibilité.

90 M$ supplémentaires dans la sécurité

La sécurité est une priorité essentielle pour Microsoft et, pour la soutenir, l'entreprise lui consacrera 90 millions de dollars d'investissements supplémentaires au cours de l'exercice fiscal 2025. « Nous poursuivrons l'évaluation de la protection contre les menaces et rétablirons l'évaluation de la sécurité des données », a écrit Nicole Dezen. « Nous maintenons Azure Migrate and Modernise avec Defender for Cloud Attach, qui récompense les partenaires à hauteur de 15 % pour la réalisation de projets de migration sécurisés, et Microsoft Sentinel Migrate and Modernise. Enfin, nous avons augmenté les investissements dans CSP pour Microsoft 365 E5 et nous renforçons nos investissements stratégiques en matière de cybersécurité ». Conformément à sa priorité d'exécution de Microsoft 365 pour l'exercice 2025, Mme Dezen a déclaré qu'elle augmentait les incitations des CSP pour les solutions stratégiques, y compris Microsoft 365 E3/E5 et Business Premium, affirmant que les partenaires peuvent gagner jusqu'à 120 000 dollars d'incitations pour les charges de travail Microsoft 365 E3 par client. Ces annonces ont été faites lors du récent événement numérique de Microsoft, MCAPS Start for Partners. Dans les mois à venir, le fournisseur mettra également à jour une vingtaine de nouvelles licences de produits pour y inclure de nombreux avantages, notamment Microsoft Copilot, Defender for Endpoint et GitHub.

Aider les partenaires à différents stades de leur croissance

Mme Dezen a réaffirmé son engagement à fournir les ressources et le soutien dont les partenaires ont besoin. Au début de l'année, Microsoft a introduit trois types d'avantages appelés respectivement Partner Launch, Partner Success Core et Partner Success Expanded. « Ces avantages doivent répondre aux besoins variés de nos partenaires à différents stades de leur croissance et aider leur entreprise à passer à la vitesse supérieure », a-t-elle affirmé. « Nous nous engageons à ce que les partenaires puissent acquérir des compétences. Depuis leur lancement l'an dernier, nos ateliers et nos cessions d'entraînement sur l'IA ont formé plus de 818 000 personnes sur Microsoft Azure, Copilot et Fabric », a-t-elle indiqué. « Les ateliers « Project Ready » accélèrent le déploiement et la mise en oeuvre, tandis que nos « Sales Boot Camps » stimulent la prise de conscience et le pipeline ».

Microsoft a également introduit un AI Partner Training Roadshow pour aider les partenaires de service à développer leur expertise en matière d'IA. En raison de la forte demande des partenaires, l'an prochain, le fournisseur proposera 12 journées supplémentaires AI Partner Training Days de formation sut site sur l'IA pour les partenaires, dont certaines seront alignées sur les événements clients de la tournée Microsoft AI. « Ce portefeuille complet de mesures incitatives est un atout essentiel pour croître ensemble : il permet aux partenaires d'accélérer leur croissance, de remporter des victoires axées sur les solutions et de maximiser la valeur pour les clients », a encore écrit Nicole Dezen. « Au cours de l'exercice 2025, nous continuerons à nous aligner sur les priorités de l'entreprise et à offrir des incitations différenciées par type de partenaire, domaine de solution, segment de clientèle et par stade Microsoft Customer Engagement for Partners (MCEM). »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité