Microsoft annonce officiellement l'initiative Windows Blue

Une exemple de service intégré à Windows Blue, ici SkyDrive

Une exemple de service intégré à Windows Blue, ici SkyDrive

Microsoft a finalement rompu son silence sur Windows Blue, la prochaine mise à jour jamais vraiment annoncée pour Windows 8.

Les rumeurs au sujet de Windows Blue ont commencé il y a quelques mois, poussées par des informations distillées aux compte-gouttes par des employés de Microsoft qui ont notamment mentionné le nom de code de cette mise à jour. La spéculation a atteint son paroxysme ce week-end lorsqu'une préversion built de Windows Blue a circulé sur le web.

Hier, Frank X. Shaw, vice-président en charge de la communication chez Microsoft, a mentionné pour la première fois Windows Blue dans un billet de blog sur TechNet : maintenant, nous allons de l'avant. Avec une remarquable base de produits sur le marché et une vision claire de la façon dont nous allons faire évoluer la compagnie, les chefs de produits de Microsoft travaillent ensemble sur des projets pour faire avancer nos terminaux et services, un ensemble de plans connus en interne sous l'appellation «Blue».

Alors que Mr. Shaw n'a pas exactement divulgué quels services vont bénéficier d'une mise à jour Blue - certains parlent de Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8, Windows Server, et de multiples services en ligne - ni même ce que contenait vraiment l'initiative Blue, on sait seulement qu'il s'agit d'un « cycle de développement continu qui est désormais la nouvelle norme chez Microsoft ».

Plus d'informations à la prochaine Build 2013 à SF

Si vous désirez découvrir plus de détails sur Windows Blue, nous ne pouvons que vous conseillez de suivre la prochaine conférence Microsoft Build 2013 destinée aux développeurs. Elle aura lieu du 26 au 28 juin au Moscone Center de San Francisco (1595 $ pour les 500 premiers inscrits, 2095$ ensuite).

«Nos groupes de produits vont également adopter une approche de planification unifiée pour que les utilisateurs obtiennent ce qu'ils veulent - tous leurs terminaux, applications et services travailleront ensemble où qu'ils se trouvent et quoiqu'ils fassent », a encore indiqué le dirigeant. En effet, une des principales rumeurs sur Windows Blue indique que l'initiative va faciliter le développement d'applications multiplateforme. Si c'est vrai Build 2013 sera probablement le meilleur endroit où découvrir tous ces détails.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité