A partir du mardi 9 avril, Microsoft demande aux utilisateurs de son outil de dialogue en ligne Messenger de passer sur son service Skype pour discuter en mode texte, audio et vidéo.
C'est aujourd'hui, 8 avril 2013, le dernier jour de Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft qui a fait les beaux jours des conversations à bâtons rompus sur le web. Mais pas de panique, ses « meilleures fonctionnalités se retrouvent sur Skype », promet Microsoft qui invite à passer sur ce service pour lequel il a cassé sa tirelire au printemps 2011. Le montant du rachat s'était élevé à 8,5 milliards de dollars.
En passant à Skype, on récupère donc les fonctions de messagerie instantanée que l'on utilisait sur Messenger. On peut aussi téléphoner en ligne ou ouvrir une session de vidéoconférence, Skype s'étant fait connaître pour ses fonctions de VoIP. La discussion de groupe est également possible dans les trois modes (texte, audio, vidéo), à partir de différents terminaux : ordinateur, mobile, tablette, téléviseur.
Messenger cède la place à Skype
Articles sur Microsoft
Articles Tendances technologiques
Articles les plus lus
Suivez-nous