Marché mondial du PC : Gartner revoit ses prévisions à la baisse

Les prévisions du Gartner pour les ventes mondiales d'ordinateurs en 2010 font l'objet de nombreux ajustements depuis six mois. Le dernier en date publié par le cabinet d'études prévoit que le marché ne progresse plus « que » de 19,2% sur l'ensemble de l'année. En mai dernier, la hausse attendue s'établissait à 22%.

Les raisons de cette révision à la baisse ? Elles tiennent aux incertitudes qui pèsent sur l'évolution des économies américaines et d'Europe de l'Ouest. Gartner explique que cette situation a déjà entraîné un ralentissement de la demande sur le segment grand public, voire sur celui des entreprises. Résultat, le second semestre 2010 devrait se solder par une croissance de 15,3%. Elle amenuisera la portée de la hausse de 24% des ventes au premier semestre sur l'ensemble de l'année.

Reste que rien n'est encore joué et il n'est pas inenvisageable que Gartner puisse encore revenir sur ses pronostics. D'autant que le cabinet d'études a déjà publié quatre prévisions de croissance différentes pour 2010 depuis la fin de l'année dernière. En décembre 2009, il tablait ainsi sur une croissance de 13,3%, puis de 20% en mars dernier, de 22% en mai et de 19,2% à la fin août.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité