Lexmark devient chinois

Paul Rooke, président et CEO de Lexmark, restera à son poste après le rachat de l'entreprise par un consortium chinois emmené par apex.

Paul Rooke, président et CEO de Lexmark, restera à son poste après le rachat de l'entreprise par un consortium chinois emmené par apex.

3,6 milliards de dollars, c'est donc la somme qu'un consortium chinois emmené par Apex Technology va finalement verser pour finaliser le rachat de Lexmark. Les acquéreurs ont, pour l'instant, l'intention de maintenir le siège social du fournisseur à Lexington, Kentucky.

Le fournisseur d'imprimantes et services Lexmark, l'ancienne division print d'IBM, a été vendu à un consortium chinois moyennant 3,6 milliards de dollars. Un accord définitif a en effet été conclu avec un consortium d'investisseurs chinois mené par le fabricant de composants et de cartouches/toner Apex Technology, PAG Asia Capital et Legend Capital Management Co. Les acquéreurs verseront donc 40,50 $ par action dans une transaction au comptant. Elle a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Lexmark et représente une prime de 30% par rapport au cours du 21 Octobre 2015, date à laquelle Lexmark avait rendu public son intention d'étudier les différentes options stratégiques.AdTech Ad

Lexmark a déclaré dans un communiqué que la cession était le résultat d'un examen approfondi des alternatives stratégiques par le conseil d'administration de Lexmark, avec l'aide de conseillers externes, afin de maximiser la valeur pour les actionnaires et déverrouiller la valeur intrinsèque de la société. Le consortium a l'intention de maintenir le siège social de Lexmark à Lexington, Kentucky. Paul Rooke, président et CEO de Lexmark, devrait continuer à diriger la compagnie après la finalisation de la transaction.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité