Les projets ERP sont encore une majorité à rencontrer du retard

35% des entreprises estiment que le budget de leur projet ERP n'a pas été dépassé sur les 3 dernières années. (crédit : CXP)

35% des entreprises estiment que le budget de leur projet ERP n'a pas été dépassé sur les 3 dernières années. (crédit : CXP)

D'après les derniers résultats de l'étude ERP Survey 2016 menée par le cabinet CXP, 51% des entreprises déployant un progiciel de gestion intégrée ont rencontré un retard pouvant dépasser une année. 48% d'entre elles font également état d'un budget plus élevé qu'initialement prévu.

Les années passent mais les mauvaises habitudes demeurent. Et concernant la mise en oeuvre des projets ERP c'est du côté du chrono que les choses continuent sérieusement à se gater. D'après les derniers résultats de l'étude ERP Survey 2016 menée par le cabinet CXP - qui rappelons-le a mis la main sur PAC en juin 2014 - 51% des entreprises utilisatrices interrogées indiquent que le déploiement de leur progiciel de gestion intégrée a pris du retard. Parmi elles, 10% font même état d'un retard de plus d'une année sachant que 15% indiquent un retard mais précise que le périmètre fonctionnel à dans le même temps évolué. A noter qu'ils sont 38% à annoncer que le délai prévu a été respecté sachant qu'ils étaient un peu plus nombreux l'année dernière à le penser (42%).

Pour ce qui est du respect budgétaire liée à la mise en place de leur progiciel de gestion intégrée, les entreprises sont partagées. Si pour 35% d'entre elles il a bel et bien été respecté (versus 29% en 2015), elles sont 48% à penser le contraire. Pour une entreprise sur 10, le budget a même explosé entre +20/50% et même dans certains cas extrêmes (4% des répondants) de plus de 50%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité