Respectivement président et directeur général d'Adinfo, Boris Briaud et Patrick Brochard ont racheté l'entreprise vendéenne avec l'aide d'Unexo et d'Océan Participations. Leur objectif est d'en faire le premier prestataire informatique des PME de la moitié Ouest de la France.
Préparée de longue date, la transmission d'Adinfo est effective. Fondé par Jean Paul Lesimple et Joël Charrier, le groupe de distribution et de services IT vendéen a été racheté par Boris Briaud et Patrick Brochard, ses président et directeur général. Les nouveaux propriétaires ont fait la preuve de leur capacité à prendre la relève. Respectivement présents au sein du groupe depuis 1996 et 2003, Patrick Brochard et Boris Briaud se sont vu confier des fonctions d'encadrement pendant de nombreuses années avant d'accéder à la direction opérationnelle en 2020.
Croître par croissance organique et externe
La direction d'Adinfo a été accompagnée dans cette opération de reprise par Unexo (Crédit Agricole) et Océan Participations (Crédit Mutuel) qui vont continuer de l'appuyer pour poursuivre le développement du groupe. Ce dernier compte notamment étendre sa présence géographique par croissance externe et croissance organique. Il veut en outre développer sa gamme de produits et services pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. L'objectif revendiqué est de faire d'Adinfo le premier prestataire informatique des PME de la moitié Ouest de la France.
Un groupe aux 20 agences et 180 collaborateurs
En 2021, Adinfo a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 14 M€. Le groupe dispose de 20 agences en France et de 180 collaborateurs, répartis entre les Pays de Loire, la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Son activité repose sur quatre pôles de compétences : Logiciels de gestion et ERP (Ebp et Sage), Systèmes et réseaux, Solutions Internet et Développement spécifique. Plus de 3000 entreprises font appel à ses prestations.
Suivez-nous