Les clusters d'Isilon débarquent en France

Le fournisseur américain mise sur le recrutement de 25 revendeurs dans l'hexagone. Pour l'heure, il négocie un accord de distribution avec un grossiste qui viendra s'ajouter au partenariat qu'il a déjà conclu avec le distributeur Zycko.

Après le lancement de ses produits aux Etats-Unis en 2003, Isilon s'attaque désormais à L'Europe. Le fabricant de serveurs NAS en cluster a successivement ouvert des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Dans l'hexagone, c'est Xavier Guérin, l'ancien directeur des ventes indirectes de network Appliance qui prend les rênes de la société en tant que directeur des ventes pour l'Europe du Sud. Uniquement assisté par un ingénieur commercial avant vente, il espère s'entourer d'une équipe de 10 personnes d'ici la fin 2007. Pour l'heure, la société ne dispose que d'un seul client en France, la radio Skyrock qu'elle a équipé de ses produits Isilon IQ. Fonctionnant en mode fichier, ces serveurs en rack 2U (vendus à partir de 3 minimum pour concevoir un cluster) sont particulièrement bien adaptés à la gestion de données non structurées (vidéo, son, fichiers cartographiques). Ils se distinguent des systèmes de cluster traditionnels fonctionnant en mode bloc et donc avant tout conçus pour la gestion de clusters de base de données. «D'un point de vue commercial, les données non structurées ont ceci d'intéressant que leur volume augmente très rapidement, explique Xavier Guérin. De fait, pour une achat initial de 150 K€, nous constatons que nos client repassent au bout de 6 mois une commande de 300 K€». Le fabricant qui a déjà signé un accord pan-européen avec le grossiste britannique Zycko et devrait prochainement ajouter un autre distributeur à la liste de ses partenaires. Grâce à ces appuis, Isilon espère recruter environ 25 revendeurs répartis dans toute la France et menant une approche commerciale orientée métiers (l'industrie aéronautique et automobile, le secteur recherche en environnement médical, l'industrie pétrolière et la population des fournisseurs de services en ligne).

Isilon repousse les limites du stockage en cluster

Isilon Systems, spécialiste du stockage en cluster, dévoile OneFS 4.5, une nouvelle version de son système d'exploitation pour IsilonIQ, ses solutions de stockage en grappe. OneFS 4.5 reposse encore n peu plus les limites du stockage en mode fichier : la capacité d'un système de fichiers est portée à un pétaoctet, contre 528 To dans la version précédente. La vitesse d'accès aux données atteint les 10Go/s. OneFS 4.5 propose également FlexProtect-AP, première fonction de protection des données N+3 et N+4 de l'industrie de stockage. Avec cette approche, le cluster de stockage peut perdre simultanément jusqu'à quatre disques ou noeuds sans que cela impact la disponibilité des données. Parallèlement, Isilon a annoncé le lancement d'une suite d'applications, comprenant les logiciels SnapshotIQ et SmartConnect. SnapshotIQ, une une solution de copie instantanée des données, assure la protection des informations tout en réduisant le temps de restauration en cas de défaillance matériel. Le logiciel de gestion des données SmartConnect se charge, quant à lui, de fournir un équilibrage de la charge sur les systèmes IsilonIQ. Il assure le basculement des connexions clients afin d'assurer la continuité de service et la disponibilité des données.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité