1er rendez-vous avec Apple
Le 27 janvier dernier, l'Association obtenait un 1er rendez-vous avec Apple, Apple France et Apple Europe. Comme la filiale française n'est pas décisionnaire, les rendez-vous se font de leur côté à deux ! L'Association se sent écoutée par l'équipe française qui s'occupe des APR, l'équipe « prosumer ». Elle l'est moins voire pas du tout aux niveaux supérieurs, l'Europe et la corp, qui décident seuls du traitement à infliger aux APR et du dialogue ou du non dialogue à poursuivre avec eux.
D'autres rendez-vous devraient suivre. Un tous les deux mois peut être. Tous les sujets sont-ils abordables ? L'Association a obtenu l'ouverture ou la réouverture de dossiers portant sur le renouvellement des contrats des APR. Le dialogue a payé. Mais elle est totalement démunie face à l'implantation des Apple Store, les magasins en propre d'Apple, dont la création est décidée au siège mondial. Sans possibilité de dialogue, sans possibilité de recours.
Les APR ne lâcheront pas, mais Apple va-t-il les lâcher ? « Je ne sais pas si nous serons encore là dans 3 ans ou dans 5 ans, mais une chose est certaine, notre but n'est pas d'entamer un combat contre Apple. Côté APR, la ligne de conduite est donc claire : dialoguer. « Comme la plupart de mes collègues, nous explique Elie Abitbol, nous avons suivis Apple dans ses années de difficultés, nous voulons dialoguer avec eux, sans entrer en conflit parce qu'aujourd'hui l'avenir de nos entreprises est en jeu».
Apple n'assume pas
Les APR veulent forcer Apple au dialogue, mais Apple veut-il dialoguer avec eux ?
Articles sur Apple
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous