Disposant déjà d'une base installée de clients français conquise depuis l'Allemagne, ce VAD spécialisé dans les solutions haute performance s'implantera en janvier en région parisienne. Il compte ainsi multiplier par deux le nombre de revendeurs actifs qu'il approvisionne en France durant l'année 2012.
Le grossiste à valeur ajoutée allemand Stordis s'apprête à franchir une nouvelle étape de son développement sur le marché français. Le deux janvier prochain, l'entreprise créée en 2007 ouvrira en effet son premier bureau dans l'Hexagone à Issy-les-Moulineaux (92), près de Paris. La structure sera dirigée par un directeur des ventes pour l'Europe du Sud qui doit être encore nommé et qui gèrera ultérieurement l'expansion de Stordis dans des pays tels que l'Italie et l'Espagne. « Notre implantation physique sur le marché français nous permettra de proposer aux revendeurs locaux une assistance avant-vente et un support technique dont ils ne disposaient pas jusqu'ici pour mieux commercialiser les produits que nous distribuons », se félicite Alexander Jeffries, le directeur général de Stordis.
Au vu du catalogue produit du VAD, cette proximité s'impose en effet à lui pour développer son chiffre d'affaires sur le marché français. « Nous sommes des spécialistes des solutions haute performance dans les domaines des réseaux et du stockage », précise Alexander Jeffries. En ce qui concerne les solutions réseaux, Stordis propose par exemple des produits 10 gigabits Ethernet et Infiniband. Il a comme fournisseurs des marques telles que Mericom, dont il est le principal grossiste en Europe, ou encore Emulex avec qui il vient de signer un contrat de distribution. Côté stockage haute-capacité, il collabore principalement avec la marque Dothill mais cherche à étendre son offre. Fort de ce catalogue global, le grossiste cible des revendeurs spécialisés sur les marchés du HPC (calcul haute performance), des médias et de la production, de la sécurité...
15% du CA global de Stordis déjà réalisé en France
C'est ce positionnement relativement rare qui a déjà permis à Stordis de se constituer une base installée de clients en France alors même qu'il n'y dispose pas encore d'une présence sur place. « En général, les revendeurs nous ont trouvé par Internet et l'activité a grandit d'elle-même. Nous avons donc profité d'une croissance opportuniste que nous entendons désormais renforcer en devenant proactifs sur le marché français », indique Alexander Jeffries. A l'heure actuelle, Stordis distribue ses produits auprès d'une centaine de revendeurs français dont il considère qu'une quarantaine est active. Grâce à eux, l'entreprise réalise déjà 15% de son chiffre d'affaires global dans l'Hexagone. Forte de son implantation prochaine En région parisienne et de l'ouverture imminente de son site web en Français, elle compte multiplier par deux le nombre de ses partenaires français actifs en 2012. Un recrutement qui passera par des investissements marketing tels qu'une première participation du VAD au salon IT Partners l'an prochain.
Suivez-nous