Le marché des systèmes convergés est resté sur une croissance à deux chiffres au T2

Evolution des ventes mondiales des principaux fournisseurs d’infrastructures intégrées et de systèmes de référence certifiés entre les seconds trimestres 2015 et 2016.

Evolution des ventes mondiales des principaux fournisseurs d’infrastructures intégrées et de systèmes de référence certifiés entre les seconds trimestres 2015 et 2016.

Après avoir progressé de 11% au premier trimestre, les ventes mondiales de systèmes convergés ont crû de 12% lors des trois mois suivants.

Le marché mondial des systèmes convergés est sur la bonne voie pour dégager cette année une croissance supérieure aux 8,3% de hausse enregistrés en 2015. Au cours du second trimestre 2016, les ventes de ces solutions se sont en effet appréciées de 12,1% à 2,9 Md$ par rapport à la même période douze mois plus tôt, selon IDC. Quant aux capacités de stockage livrées, elles ont crû de 31,8% pour atteindre 1 693 petabytes. Lors des trois mois précédents, elles avaient déjà progressé de 36,2%, parallèlement à une augmentation de 11% du chiffre d'affaires du secteur.

137% de croissance pour les systèmes hyperconvergés

Comptant parmi les trois grands segments du marché des systèmes convergés, les solutions d'infrastructures intégrées et les systèmes de référence certifiés ont représenté 1,6 Md$ de facturations cumulées, soit une hausse de 4,7%. De son côté, le segment des systèmes hyperconvergés a dégagé 480,62 M$ et donc enregistré une progression de 137,5%.

En matière de solutions d'infrastructures intégrées et de systèmes de référence certifiés, EMC est le premier fournisseur mondial avec une part de marché stable de 43%. Cisco (NetApp) se positionne à la seconde place en captant 26,4% (+2,6 points) des revenus cumulés des deux segments de produits. Il est suivi de HPE qui totalise 17,9% (+0,7%) de parts de marché. Le fabricant figure également en seconde position du marché de systèmes hyperconvergés dont il s'adjuge 9,8% du chiffre d'affaires. Il se trouve ainsi loin d'Oracle, le numéro un avec 55,8% (+2,1 point) de parts de marché, et à quelques encablures devant IBM qui perd 3,8 points de parts de marché à 5,1%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité