Jean-Luc Guillemette, président de Synelience Group : « Grâce aux nombreuses valeurs ajoutées d’Anexiti, notamment en matière de cloud, d’infrastructure réseau, de stockage de données et de cybersécurité, le groupe couvre désormais l’intégralité du spectre de la transformation numérique des entreprises de toute taille. » Crédit photo : D.R.
Le lyonnais Anexiti apporte au groupe Synelience sa gamme de services tournée vers le travail hybride, la sécurité et le cloud.
Nouvelle opération de croissance externe pour le prestataire IT groupe Synelience qui met la main sur son homologue lyonnais Anexiti. Créé en 2013, ce dernier accompagnait initialement les entreprises pour l'hébergement et le stockage de leurs applications. Son catalogue de services d'intégration s'est progressivement élargit à la mobilité de la donnée, au cloud et à l'hybridation, ou encore à la cybersécurité. En 2021, son chiffre d'affaires s'est élevé à près de 2,5 M€.
Bien plus grand, le groupe Synelience revendique quant à lui 60 M€ de chiffre d'affaires et des implantations dans 7 pays pour un effectif total de 450 collaborateurs. Spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, il intervient dans de nombreux domaines, notamment le conseil et l'intégration, la cybersécurité, les infrastructures et les réseaux, l'infogérance et les services managés ou encore l'IoT.
Un groupe récemment né de la fusion de Syneliance et Wixalia
La création du groupe Synelience résulte du rapprochement entre le spécialiste en conseil stratégique Synelience et l'expert réseau et intégrateur Wixalia en avril 2022. Ce dernier est devenu la division opérateur et intégrateur IT du nouvel ensemble. Le groupe possède d'autres divisions, à savoir Cinalia (conseil stratégique, cybersécurité et ingénierie applicative) et Softalia (éditeur et intégrateur de solutions applicatives de santé).
Suivez-nous