Le grossiste OSF prend le relais d'Open Storage France dans l'audiovisuel

Avant de racheter les actifs de la division AV d'Open Storage France, Nuh Akdogan en était le dirigeant.

Avant de racheter les actifs de la division AV d'Open Storage France, Nuh Akdogan en était le dirigeant.

Dans le cadre de sa réorganisation visant à réagir à la pression sur les prix qui règne sur le marché des médias de sauvegarde, le grossiste allemand Open Storage a cessé de commercialiser des produit audiovisuels dans l'Hexagone. Son stock dans ce domaine a été repris par la société OSF récemment créée par un ancien collaborateur d'Open Storage France.

Propriété de l'allemand Open Storage, la société Open Storage France exerce depuis de nombreuses années le métier de grossiste en médias de sauvegarde et en produit audiovisuels (AV). Face à l'évolution de son marché, notamment une pression accrue sur les prix, sa maison mère a décidé de rapatrier Outre-Rhin la facturation et le stock français. A terme, cela devrait  entraîner une dissolution de sa filiale Hexagonale. Néanmoins, l'entreprise garde en France ses locaux et son équipe, ce qui changera donc peu de chose pour les clients. Seuls les revendeurs qui achetaient des produits audiovisuels chez Open Storage France (20% du chiffre d'affaires de la filiale) devront changer de fournisseur puisqu'Open Storage Allemagne ne propose pas ce type de produits. Ils pourront se tourner vers OSF, un grossiste créé en mars 2017 et qui a racheté le stock de produits AV d'Open Storage France.

Eviter les marchés où le prix fait la loi

Nuh Akdogan, le président et actionnaire majoritaire du nouveau grossiste, n'est autre que l'ancien responsable de l'activité audiovisuelle d'Open Storage France. Implantée à Bezon (95), l'entreprise compte actuellement deux collaborateurs, à savoir son dirigeant et un commercial. « Nous allons nous concentrer davantage sur le marché de l'événementiel où les clients choisissent leurs produits en fonction de la capacité qu'ils ont de répondre à leurs besoins. Ils ont donc besoin des services et du conseil que nous savons apporter. De par la taille de notre structure, nous ne voulons pas investir dans des marchés où les prix sont disputés, par exemple celui de l'éducation », explique Nuh Akdogan.

Deux recrutements en cours

Pour OSF, l'année 2017 sera, sans surprise, une année de transition. De fait, elle n'envisage pas de réaliser plus des 2 M€ de chiffre d'affaires que dégageait en son temps la division audiovisuelle d'Open Storage France. Néanmoins, son dirigeant est bien décidé à investir rapidement pour permettre à l'entreprise de développer ses revenus à terme. A cet effet, le recrutement de deux commerciaux est déjà en cours. L'un attaquera plutôt l'Île de France et un rayon de deux à trois cents kilomètres au-delà de la région, l'autre se concentrera sur le sud de l'Hexagone. Ils auront notamment pour mission de faire croître le portefeuille clients d'OSF qui revendique aujourd'hui environ 300 clients actifs. Ces derniers peuvent trouver chez OSF des vidéoprojecteurs (Panasonic, Christie, Optoma), des écrans destinés à l'affichage dynamique (Panasonic, Christie, Vesel) et des pupitres numériques (Temas).

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité