Le « testing », un marché de 600 millions d'euros, en croissance de 17% en 2008 en France
Le marché des tests logiciels (le « testing ») reste en France sur une dynamique forte. Certes, il ne retrouvera pas les 17% de croissance enregistrés en 2007 et 2008. Mais l'après crise devrait lui permettre de flirter avec les 10% de croissance entre 2010 et 2012.
La France est pour l'instant en retrait par rapport à d'autres pays, ce sont essentiellement quelques grands comptes qui se sont lancés dans l'activité « testing ». Le marché français est donc en phase de maturation, ce qui explique les chiffres annoncés par Pierre Audoin Consultants. Le marché sera tiré par l'externalisation.
Le marché du test logiciel concerne l'ensemble des procédures qui relèvent de la qualité des projets, dans leur phase d'intégration pour garantir qu'il va bien s'intégrer dans le système d'information et répondre à la demande fonctionnelle. Une direction marketing demandera par exemple si un logiciel répond vraiment à son cahier des charges. Une application de e-commerce sera analysée sous les angles sécurité.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Le « testing », un marché de 600 millions d'euros, en croissance de 17% en 2008 en France
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous