L'éditeur CA publie son étude, « CA Channel Index », réalisée du 18 décembre au 27 janvier derniers. Une étude menée en région EMEA auprès de 1 339 partenaires CA, dont 186 en France. Elle me en avant les marchés sur lesquels les revendeurs pensent assurer leur croissance en 2009.
La virtualisation arrive en tête des attentes. 65% des revendeurs français s'attendent à une croissance des investissements (de leurs clients) sur ce sujet (contre 58% dans la moyenne européenne). Derrière, 53% d'entre eux placent la sauvegarde des données (contre 32% dans la moyenne européenne) et à 44% (contre 37% pour l'ensemble de l'Europe) la sécurité internet. La hiérarchie est la même concernant le profit que les revendeurs s'attendent à générer pour leur activité.
En terme macro-économique, les revendeurs s'attendent, à 79%, à une détérioration de la situation économique. 66% anticipent une réduction des budgets (de leurs clients) mais un tiers considèrent à l'inverse que ces réductions seront légères.
Ces revendeurs restent très attentifs, surtout en période de crise, aux conditions que leur consentent leurs fournisseurs. 70% d'entre eux mettent en avant les avantages financiers, 57% le support avant-vente, 51% la génération d'opportunités. Ensuite, les revendeurs mettent en avant : la formation (41%), la stabilité des relations (28%), les campagnes de support marketing (25%).
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
La virtualisation arrive en tête des perspectives pour les revendeurs français
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous