Selon une étude menée pour Fujitsu, les directions des entreprises ont revu leur manière d'envisager la transformation numérique à cause du Covid-19.
70% des DSI et 64% des autres membres du comité de direction déclarent, dans leurs réponses à une étude réalisée par Fujitsu, que la crise sanitaire Covid-19 a fondamentalement changé leur approche vis-à-vis de la transformation numérique. Celle-ci est désormais clairement vue comme un moyen de pérennité des entreprises par les trois quarts des répondants. En France, un tiers (32%) des cadres dirigeants estime que la transformation digitale est désormais accomplie contre seulement 28 % des DSI. 59% des DSI et 69% des autres dirigeants considèrent que la transformation numérique est moins une question de technologie que de gestion du changement. 41 % de l'ensemble des répondants estiment que les collaborateurs sont un frein pour la transformation numérique.
Mais 39 % jugent nécessaire d'être accompagnés pour définir les priorités de la transformation digitale, ce qui montre encore le chemin à parcourir. 67 % des DSI et 63 % des autres dirigeants jugent que cet accompagnement est nécessaire au succès. 61 % des DSI et 67 % des autres dirigeants se réjouissent d'avoir eu davantage confiance dans les chances de succès grâce à cet accompagnement. 83 % des DSI et 77 % des autres dirigeants jugent que les compétences externes permettent d'optimiser les compétences internes en la matière.
Suivez-nous