L'association se donne pour missions de développer l'excellence et la productivité dans l'IOT dans les milieux entrepreneuriaux, industriels et universitaires de la région Midi-Pyrénées.
Créée voici 4 ans, la TIC Valley devient l'IoT Valley (IoT pour « Internet of Things » ou l'Internet des objets), confirmant le positionnement de Toulouse et son agglomération sur ce créneau très porteur, dont son champion SIGFOX est en passe de devenir l'un des leaders mondiaux.
naugurée le 27 septembre 2012 , la TIC Valley a depuis connu une croissance exponentielle. Le bâtiment (auparavant occupé par les Laboratoires Pierre Fabre) accueille aujourd'hui 27 entreprises, contre 12 lors de sa création. Parmi elles, on trouve SIGFOX, qui est en passe de s'imposer comme l'un des leaders mondiaux de l'Internet des objets, ou « Internet of Things » (IoT). La levée de fonds record de 100 M€ réussie ce début d'année 2015, l'historique de l'entreprise et l'implication du co-fondateur de SIGFOX, Ludovic Le Moan, la volonté de Toulouse et de son agglomération de se positionner comme un pôle d'excellence international dans le domaine de l'Internet des objets : tout cela explique que la TIC Valley soit rebaptisée « IoT Valley ». Au-delà de SIGFOX ou Connit, IoT Valley revendique une forte spécialisation dans l'Internet des objets, avec des entreprises telles que Thingz,Mobi rider, Intesens, Ubigreen, Ubleam, Axible Technologies...
La croissance de SIGFOX et du marché de l'IoT sont telles qu'un déménagement - ou la création d'un deuxième bâtiment - est désormais clairement annoncée. SIGFOX, qui emploie aujourd'hui une centaine de personnes et prévoit d'en embaucher 150 autres d'ici la fin de l'année, aura besoin à elle seule d'un bâtiment de 5 000 m² (soit autant que l'ensemble du bâtiment actuel). Le ou les futur(s) emplacement(s) de l'IoT Valley devraient être connus d'ici mi-juin 2015, ainsi que de nouvelles annonces concernant SIGFOX (nouveaux marchés, nouveaux partenaires et nouveaux capitaux).
En partenariat avec
Suivez-nous