La SurfacePro de Microsoft disponible dans un mois en Europe

Hier, en amont de l'ouverture du CeBit (5 au 9 mars), Microsoft a annoncé que sa tablette Surface Pro serait vendue à partir du mois d'avril en Europe à un prix de 899 euros environ (le prix exact n'a pas encore été fixé). Quant à la dernière édition de la suite de productivité hébergée, Office 365, elle est déjà proposée par un opérateur allemand.

CEO de Microsoft Allemagne, Christian Illek, n'a pas communiqué le prix exact de la Surface Pro en euros, mais, comme il l'a déclaré lors d'une conférence de presse qui s'est tenue sur le stand de l'éditeur dans le salon de Hanovre, « le tarif sera plus ou moins identique au prix en dollars », soit 899 dollars HT. Un prix affiché de 899 euros (1130 dollars HT), 30 % supérieur au tarif en dollars, n'est pas inhabituel pour les appareils électroniques vendus en Europe, dans la mesure où ce tarif TTC inclut la TVA, ce qui n'est pas le cas des prix américains auxquels s'ajoutent généralement les taxes locales. Pour fixer les prix internationaux, les vendeurs se réservent également une marge supplémentaire qui prend en compte les variations éventuelles des taux de change. « Outre l'Allemagne, dans les prochains mois, la tablette Surface Pro sera également disponible en Australie, en Chine, en France, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni », a encore indiqué Microsoft.

Christian Illek a aussi annoncé que les deux dernières éditions d'Office 365 seraient vendues par Deutsche Telekom. « Les offres Office 365 Small Business Premium et Office 365 Midsize Business sont d'ores et déjà accessibles à travers la boutique en ligne Business Marketplace de Deutsche Telekom », a confirmé le directeur marketing de l'opérateur de télécommunications allemand, Michael Hagspihl. Le prix de l'abonnement à Small Business Premium, qui inclut 25 Go de stockage, les calendriers partagés, Office Web Apps, Office Professionnal Plus Version Desktop et un support de Deutsche Telekom, est de 11,45 euros par utilisateur et par mois, pour un maximum de 25 utilisateurs. L'abonnement à l'offre Midsize Business, qui comprend une messagerie dans le cloud sous le nom de domaine de l'entreprise, la synchronisation Active Directory et le support de Deutsche Telekom, coûte 11,90 euros par utilisateur et par mois, pour un maximum de 300 utilisateurs.

Microsoft et Deutsche Telekom ont annoncé leur accord de distribution sur le CeBit. Les gigantesques stands des deux entreprises sont installés face à face de part et d'autre de l'allée principale du Hall 4. Le salon a ouvert ses portes ce matin. Il durera jusqu'à samedi.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité