La sécurité freine la transformation numérique

La gestion des identités et la sécurité restent des écueils pour la transformation digitale. (crédit : Pixabay / Geralt)

La gestion des identités et la sécurité restent des écueils pour la transformation digitale. (crédit : Pixabay / Geralt)

A l'heure où les opérations de transformation numérique battent leur plein, les entreprises s'inquiètent des problèmes de sécurité inhérents à leur mise en oeuvre. Une bonne gestion des identités constitue la clé de succès de ce type de projets.

Près de la moitié (45%) des répondants à une récente étude menée par l'éditeur Ping Identity sont anxieux à cause de la transformation numérique de leur entreprise. La cause de leur anxiété ? L'insécurité informatique. 60 % des répondants français affirment que la problématique de la sécurité est de plus en plus compliquée et 55 % que le budget consacré au sujet a doublé ces deux dernières années (contre 31 % aux Etats-Unis et 33 % au Royaume-Uni).

Si 60 % des répondants juge que le recours au cloud est une solution (en gros : externaliser ses problèmes), la gestion des identité est facteur essentiel de la réussite de la transformation digitale pour 53 %, chiffre qui fera plaisir au commanditaire de l'étude. 84 % jugent que la sécurité de l'accès au cloud est essentiel pour son adoption.

La mobilité suscite l'anxiété

La mobilité est particulièrement anxiogène. La sécurité du mobile est primordiale pour 43 % des Français ayant répondu, 78 % quand il s'agit d'applications mobiles. 45 % seulement jugent que la stratégie de sécurité des applications mobiles est en amélioration, 30 % jugeant même qu'elle s'est dégradée.

A PROPOS DE L'ÉTUDE

Le cabinet Regina Corso Consulting a contribué au document The Digital Transformation Journey sur la commande de Ping Identity en réalisant une enquête en ligne du 26 août au 8 septembre 2016. Cette enquête a été réalisée auprès d'entreprises de plus de 500 salariés aux Etats-Unis et de plus de 200 au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. L'échantillon comprenait 200 répondants.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité