La franchise, un nouveau canal de distribution pour Colt

Depuis deux ans, Colt commercialise son offre Smart Office. On y retrouve, en on demand, tout l'univers utilisateur : la suite Microsoft, Lync, Exchange, Sharepoint, du PC backup, et les offres voix de Colt. Une offre destinée aux PME entre 30 et 250 salariés. Cette offre est commercialisée par un nouveau canal de vente, la franchise.

Le distributeur en franchise va donc utiliser la marque Colt, le site de Colt et suivre les obligations que lui dicte Colt. En retour l'opérateur confie cette distribution à des partenaires triés sur le volet et exclusifs. C'est donc un vrai schéma de franchisé. Mais en plus, le partenaire pourra vendre les offres d'autres prestataires, par exemple sur les réseaux.  Le partenaire a donc l'exclusivité de Colt sur son territoire et ensuite crée un bundle avec d'autres offres complémentaires.

Colt lance cette nouvelle formule sur les cinq principaux pays européens en même temps, Grande-Bretagne Allemagne, France, Italie, Espagne.  Il recherche en moyenne cinq partenaires pour chacun d'eux. En France, IP ACS et Incoms ont déjà signé. Colt recrute donc. Comme il développe parallèlement son réseau en ouvrant des points d'interconnexion à Montpellier et Clermont-Ferrand récemment, Lille et Saragosse bientôt, le revendeur donne accès à des offres télécoms internationales avec Colt aux services bureautiques en cloud défini dans Smart Office et, si besoin est, à une offre réseau.

Ajouter un commentaire
2
Commentaires

Stéphane la franchise Colt, ça ne marche pas, les territoirs ne sont pas exclusifs.....

telecoms bonjour !, question "idiote"... mais je la pose quand meme : si un "distributeur" franchisé SFR a été reconnu par la cour de cassation et la chambre sociale de la cour d'appel de versailles en 2011 comme un "salarié" de SFR, comment se positionne colt sur "ce" sujet si épineux de la "nature" du contrat qui le lie avec un "distributeur" ?, pour rappel, un distributeur est avant tout un patron de "sa PME" et il doit de bien prendre en compte ce point avant de lancer son activité et donc emener ses propres collaborateurs dans une (possible)collaboration, de la vraie nature d'un contrat nait, vit et meurt une "entreprise", colt peut il éclairer ce point qui est tout sauf "anodin" ?; franchisé, agent commercial, salarié ?, philippe fontfrede

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité