Le revendeur grands compte britannique a vu son chiffre d'affaires global progresser de 2% lors du premier trimestre 2011. Un résultat qui découle de revenus stables pour son activité distribution et d'une croissance de 6% pour son activité services. Qualifié de satisfaisant par Computacenter, ce bilan trimestriel n'a été obtenu que grâce au à ses filiales françaises et allemandes dont le dynamisme a contrebalancé les difficultés de l'entreprise dans son fief britannique.
Outre-Manche, le revendeur a en effet vu les revenus de son activité distribution fondre de 23%, en grande partie à cause de la réduction des dépenses publiques. En parallèle, les facturations des prestations de services de la filiale anglaise n'ont augmenté que de 3%.
En France, heureusement, la vente de matériels et de logiciels a connu une croissance de 22% et la fourniture de prestations de services de 10% en valeur. La filiale allemande a fait encore mieux en matière de distribution avec un chiffre d'affaires en hausse de 28%. Son activité dans les services a crû de 9%.
La France et l'Allemagne soutiennent l'activité de Computacenter
Articles sur Computacenter
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous