La FEB mise sur la formation de ses adhérents

La Fédération de l'Equipement de Bureau (FEB) s'est engagée depuis fin 2010 dans le montage de financements permettant à ses adhérents de se former gratuitement aux applications de gestion de l'impression.

« L'acquisition de nouvelles compétences est essentielle pour les revendeurs informatiques mais chacun sait qu'elles coûtent cher et peuvent donc être difficiles d'accès pour les petites structures », résume Delphine Cuynet, secrétaire générale de la Fédération de l'Equipement de Bureau (FEB).

Depuis fin 2010, la FEB s'est donc organisée pour trouver des financements auprès de collectivités, de l'Etat ou de l'Europe, afin que ses membres puissent accéder gratuitement à des programmes de formation aux applications de gestion de l'impression.

Initiée en Aquitaine, la formule a tout d'abord été reprise dans la région Lorraine et devrait aboutir à la mise en place de sessions en Rhône-Alpes. « Nous avons également lancé des appels d'offres auprès des organismes de formation dans les régions Pays de la Loire et Nord-Pas de Calais », précise Delphine Cuynet.

Les deux parcours de formation actuels durent respectivement 10 et 17 jours. Afin que les personnes formées ne soient pas mobilisées sur cette durée alors que les effectifs des entreprises concernées se limitent souvent à quelques personnes, la FEB a posé comme condition que les formations soient étalées et ne prennent pas plus de trois jours par semaine.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité