Infosys relève dans son étude que 83 % des entreprises dans le monde considèrent que la cybersécurité est essentielle. (crédit : Pixabay)
Faisant face à une variété de menaces sur la sécurité de leur SI et des données, les grandes entreprises s'organisent. Leurs priorités ont été passées au crible par Infosys Knowledge Institute.
Selon une étude menée par une entité du groupe Infosys, l'Infosys Knowledge Institute, la cybersécurité est non seulement un sujet important dans les grandes entreprises dans le monde mais c'est aussi un sujet traité au plus haut niveau de la hiérarchie. Ainsi, 63 % des dirigeants d'entreprises participent activement aux discussions stratégiques autour de la sécurité et 83 % des entreprises considèrent que la cybersécurité est un sujet essentiel. Malgré tout, l'instauration d'une véritable culture de la cybersécurité avec intégration de la sécurité dès la conception est une difficulté dans les deux tiers des entreprises.
Sans vraiment de surprise, la menace mise en avant le plus souvent est celle des hackers et des hacktivistes (84 % des répondants), devant la faible sensibilisation des employés (76%) et, à égalité, les menaces liées aux « initiés » et l'espionnage économique (75%). En réponse, les entreprises préfèrent majoritairement travailler avec des intégrateurs de technologies. Elles souhaitent également développer de la formation et de la certification (61 % des répondants), des séances d'habilitation (54%) et de la sensibilisation des employés à la sécurité (51%). L'intelligence artificielle (41 % des répondants), le besoin de protéger la vie privée et les données personnelles (35%) et la blockchain (33%) seront les éléments qui vont principalement orienter les tendances de la cybersécurité.
Suivez-nous