Après avoir enregistré une hausse de 6,4%, à 192 Md$, en 2007, le marché des services IT en Europe de l'Ouest ne devrait plus croître que de 4,6% cette année, selon IDC. L'institut d'études met ce ralentissement attendu sur le compte de la crise du crédit américaine, même si ses effets devraient être atténués sur le continent européen. Parmi les cinq principales économies d'Europe de l'Ouest, la France, l'Italie et le Royaume-Uni devraient connaître une croissance inférieure à celle des autres pays de la région.
Le ralentissement global du marché attendu par IDC devrait principalement se faire sentir sur le segment des prestations délivrées en mode projet et, dans une moindre mesure, sur celui des services de support. Le segment des services d'externalisation devrait être très peu, voire pas du tout, touché. De fait, en 2008, les revenus de l'externalisation enregistreront la croissance la plus forte, soit 7,5% comparé à 2007. Une belle perspective qui s'explique notamment par le fait que ce type de services répond à la logique de réduction des coûts des clients.
D'ici 2012, le chiffre d'affaires des services d'externalisation devrait dépasser celui du marché des prestations délivrées en mode projet. Il devrait ainsi atteindre 42% des revenus totaux du marché des services IT en Europe de l'Ouest. Le chiffre d'affaires global du secteur devrait alors s'élever à 242,8 Md$, grâce à une croissance annuelle moyenne de 4,8% sur les 5 prochaines années.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
La croissance du CA des services IT en Europe va ralentir
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous