L'opérateur VoIP Telecom Object élargit son offre au TDM

«Il existe toujours des freins à l'adoption de la VoIP par les entreprises. Elles peuvent ne pas être éligibles au très haut débit, ne pas disposer d'une infrastructure capable de migrer vers l'IP, ou être tout simplement réfractaires au changement.» Partant de ce constat exposé par Fabrice Pronnier, son co-fondateur et directeur commercial, l'opérateur VoIP TELECOM OBJECT a élargit son catalogue pour proposer aussi une offre de téléphonie traditionnelle. Elle est commercialisée sous la marque IRIDIS, du nom d'un opérateur lyonnais racheté par l'entreprise en 2008.

Les partenaires de TELECOM OBJECT, qui sont à l'origine de 100% de ses revenus, peuvent proposer ses nouveaux services sous deux formes : Une offre en présélection et une offre d'abonnement complète que l'opérateur délivre en achetant des abonnements en gros à Orange. Comme dans le cadre de la revente des offres VoIP de TELECOM OBJECT, les membres de son réseau de distribution peuvent agir en tant qu'apporteurs d'affaires (leurs commissions représente 7 à 12% des factures mensuelles des clients) ou en tant que revendeurs en marque blanche. « Dans ce dernier cas, nos partenaires souscrivent à nos services à un prix préférentiel. Ils peuvent ensuite les revendre en leur nom en fixant eux-mêmes leurs tarifs », expliquent Fabrice Pronnier.

En termes de stratégie de distribution, le lancement de l'offre de téléphonie traditionnelle de TELECOM OBJECT présente plusieurs avantages. D'une part, il permet logiquement à ses revendeurs d'élargir leur catalogue de services et de s'ouvrir à une clientèle qui ne leur était pas accessible jusqu'ici. De plus, Il constitue un bon moyen pour l'opérateur d'attirer de nouveaux partenaires et de faire ainsi faire croître fortement son chiffre d'affaires (800 à 900 K€ attendus en 2010) . Dans les trois ans à venir, celui-ci table ainsi sur un doublement du nombre de ses revendeurs actifs. Ils sont aujourd'hui 70, dont une bonne moitié est basée dans le grand quart Nord-Est de la France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité