Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Mai 2014 : pas d'évolution majeure pour la distribution IT
L'activité des revendeurs IT BoB enregistrée en mai a évolué en suivant une tendance opposée à celle constatée en avril. Lors du cinquième mois de l'année, l'indice des ventes en valeur des familles de produits étudiées par le baromètre Gfk / Distributique avait en effet baissé de 5 points à 68 points, tandis que l'indice en volume progressait de 4 points à 80 points. En avril, c'était l'indice en volume qui se repliait (- 7 points à 76 points) et l'indice en valeur qui progressait (+ 5 points à 72 points). Ce qui au final, ne change pas grand-chose à l'état du marché qui reste bien loin des résultats enregistrés au mois de janvier, la référence du baromètre Gfk/Distributique sur une base 100. Pour ce qui est du chiffre d'affaires, les ventes des canaux de distribution IT BtoB ont généré 206 M€ en mai dernier, soit 24% de moins qu'à la même période en 2013. C'est la plus forte baisse enregistrée depuis le début de cette année par rapport à une période équivalente de l'année précédente.
(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.
Suivez-nous