D'après les résultats préliminaires publiés par le groupe de distribution britannique au titre de son exercice 2011, sa filiale française affiche un chiffre d'affaires en hausse de 34% comparé au 12 mois précédent. Cette croissance doit beaucoup à l'acquisition du revendeur grands comptes Top Info en février 2011. Sans elle, la hausse des revenus de Computacenter France devrait être ramenée à 8%. L'activité distribution de la société a crû quant à elle de 38% (7% en organique) et l'activité services de 14% (6% en organique). Dans ce dernier domaine, la filiale a déployé des efforts supplémentaires qui lui ont permis d'enregistrer une croissance organique encourageante de 11% au second semestre.
Comparée à son homologue française, Computacenter Allemagne un chiffre d'affaires en moindre progression (22%) mais développe toutefois une croissance organique plus soutenue (+18%). De la même façon, la progression de son activité distribution a été de 22% et de 26% en tenant compte des activités rachetées. L'activité services a progressé quant à elle de 15% et de 11% hors acquisition.
Grâce à ces deux filiales, le groupe devrait publier un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 7% (3% hors acquisition). Les revenus des services ont crû de 7% (1% hors acquisition) tandis que le chiffre d'affaires de l'activité services a connu une hausse de 7% (5% hors acquisitions). Pour que le groupe fasse mieux, il aurait fallu que sa filiale Computacenter UK ne connaisse pas une chute de 13% de ses revenus annuels, répartie entre -18% pour l'activité distribution et -2% pour l'activité services.
L'acquisition de Top Info dope les résultats de Computacenter France
Articles sur Computacenter
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous