Les capacités de production et les brevets de Toshiba dans la NAND flash aiguisent l'appétit des principaux fournisseurs de smartphones, baies de stockage et autres SSD.
Foxconn confirme que Kingston et Dell Technologies rejoignent l'initiative créée pour le rachat de l'activité mémoire de Toshiba.
Alors que Western Digital semble se décider à faire une offre pour l'activité semi-conducteurs de Toshiba, le consortium emmené par Foxconn se renforce avec l'arrivée de Dell Technologies et Kingston. Le géant taïwanais qui avait déjà dans ses bagages Apple a confirmé par la voix de son CEO Terry Gou qu'Amazon, Dell et Kingston allaient rejoindre l'initiative malgré les réticences du gouvernement japonais à céder un des fleurons de son industrie à un fournisseur asiatique. Foxconn est également en discussion avec Google, Microsoft et Cisco Systems au sujet de leur participation à l'offre.
« Je peux vous dire qu'Apple est partant », a déclaré Terry Gou dans une interview, ajoutant que sa participation avait été approuvée par le CEO Tim Cook et le conseil d'administration de la firme de Cupertino, selon l'agence Reuters. Foxconn, formellement connu sous le nom Hon Hai Precision Industry, et sa filiale japonaise Sharp auraient déjà amassé une participation cumulée de plus de 40%, a-t-il ajouté.
De son coté Western Digital, qui a signé un partenariat stratégique avec Toshiba sur les composants NAND flash, n'entend pas sortir du jeu. Après avoir tenté de bloquer la cession de l'activité Toshiba Memory, Western Digital compte bien remporter le morceau pour garder la main sur une activité devenue stratégique dans le monde du stockage.
Suivez-nous