Il existe 3 500 boutiques en France qui assurent des fonctions de téléboutiques (« call shops »). Ce marché est en voie de consolidation, que ce soit parmi ces boutiques elles mêmes qui ont proliféré, que chez les opérateurs assurant leurs communications à l'international. Dans ce contexte, Keyyo, plus connu pour ses prestations en entreprise, entend s'assurer une place de choix en profitant de la consolidation en cours. « Nos concurrents ont misé essentiellement sur une politique de prix d'appels très bas, ce modèle est épuisé, nous avançons chez Keyyo avec la qualité de services », nous explique Arnaud Baguenier, directeur de cette activité chez l'opérateur.
Keyyo vient de signer avec Central Telecoms, opérateurs ethnique qui lui attribue sa distribution en exclusivité. Central Téléocms veut se recentrer sur son activité de cartes prépayées et uniquement celle-ci. C'est un exemple d'opérateur spécialisé sur les call shops qui doivent muter ou disparaître. Pour leur part, les boutiques, en particulier celles qui sont isolées, disparaissent, seules prospèrent celles qui ont d'autres activités (tabac, café, épicerie etc...).
Keyyo s'adresse aujourd'hui à 550 boutiques auxquelles il assure ses services en France métropolitaine et 250 au Maghreb. L'opérateur fournit à a fois des communications et le logiciel de taxation et de gestion nécessaire. Un logiciel nommé IP Cash qui donne d'ailleurs son nom à l'activité call shops de Keyyo. Celle-ci bénéficie aussi de l'équipement centrex de l'opérateur, lui permettant de gérer facilement ses boutiques à distance.
Keyyo parie sur la consolidation du marché des « call shop »
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous