Coup de tonnerre dans la grande distribution spécialisée, Jean-Pierre Champion, Pdg de The Phone House France, devient directeur général France de la Fnac. Son prédécesseur, Fabien Sfez devient directeur du groupe e-business au sein de Groupe PPR. L'arrivée de Jean-Pierre Champion est le 1er coup d'éclat du nouveau président de la Fnac, Alexandre Bompard, venu d'Europe 1, fin novembre.
Christophe Cuvillier, prédécesseur d'Alexandre Bompard à la tête de la Fnac a rejoint, comme son n°2 Fabien Sfez, le holding PPR. Ces deux hommes, et Denis Olivennes, successeur d'Alexandre Bompard à la tête d'Europe 1 sont trois anciens de Canal+.
Jean-Pierre Champion, pour sa part, achève un long parcours dans la distribution de téléphones mobiles. Il a passé 5 ans comme Président de The Phone House France (filiale de l'anglais Best Buy). Auparavant, il a dirigé Debitel en France et les marchés professionnels de SFR. Cette période télécoms succédait à un long passage, neuf ans, chez General Electric à des postes de direction générale et de directions opérationnelles. Il a débuté en SSII, chez CCMX.
JP Champion lâche The Phone House pour la Fnac
Articles sur Fnac
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous