IT-Logiq : un nouveau VAD créé par une équipe issue de Voiceway (*)

Depuis trois mois, un nouveau grossiste à valeur ajoutée (VAD, ou value added distributor), intervient sur le marché français. Nouveau par le nom, IT-Logiq, mais pas dans ses effectifs, puisqu'on retrouve l'équipe de Voiceway. Ce dernier fut  emporté, au mois de mars dernier, dans la liquidation judiciaire de sa maison mère, le groupe Tetco Technologies. C'est l'ancien directeur général de Voiceway, Xavier Paour, qui est à l'origine de cette entreprise, avec un associé opérationnel et quelques investisseurs au capital.

« Nous connaissons le marché et nous allons insister sur la notion de valeur ajoutée, insiste Xavier Paour, en développant particulièrement certaines compétences : le support niveau 1 et 2, le conseil avant-vente, la formation aux produits ». IT-Logiq pense ainsi convaincre de nombreux fournisseurs sans pour autant entrer dans une course au gigantisme. Plusieurs suivent déjà ce nouvel acteur : Dialogic, epigy, TelcoBridges, Snom et tout récemment Patton.

Côté revendeurs, IT-Logiq veut passer par les grands intégrateurs, pour le marché des opérateurs, et par les installateurs pour celui des entreprises. Il compte couvrir le territoire francophone, en Europe et en Afrique (maghreb et Afrique de l'Ouest).

La société Voiceway a été reprsie par Sintel :

(*)http://www.sintel.fr/popup_com.php?c=h1ft5

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité