Ingram Micro affirme avoir renoué avec la croissance depuis le début de l'année et prépare la 17ème édition de son Showcase, qui aura lieu cette année les 12 et 13 octobre au Bourget.
Après une année 2009 particulièrement difficile (le chiffre d'affaires avait baissé de plus de 15%), Ingram Micro France est désormais certain de renouer avec la croissance cette année. « Nous avons enregistré un bon premier semestre 2010 et le second s'annonce très bon, nous explique Christian Bittebierre, directeur général d'Ingram Micro pour la France et les pays nordiques. Cette amorce de reprise conduit à revenir sur ce qui s'est passé de fin 2008 jusqu'au printemps dernier. En fait, les grossistes et l'industrie n'ont pas eu à essuyer de grosses ardoises et les revendeurs ou SSII qui ont traversé cette période semblent mieux armés ». Il s'agit sans doute d'une reformulation de l'adage nietzschéen popularisé par le footballeur Eric Cantona : « tout ce qui ne tue pas rend plus fort »...
Le climat étant marqué par une embellie, Ingram Micro met les bouchées doubles pour mener à bien les actions engagées en temps de vaches maigres. Parmi celles là, on peut noter le lancement d'Ingram Micro Logistique. De quoi s'agit-il ? « L'ensemble de nos prestations logistiques sont désormais accessibles à tous les secteurs d'activité, et plus seulement aux acteurs de la distribution et de l'industrie IT, précise Christian Bittebierre. Cela signifie qu'un distributeur de jouets, par exemple, peut faire appel à nous pour des services logistiques.
Pour le grossiste, un des points d'orgue de l'année reste par ailleurs le Showcase, dont ce sera la 17ème édition. Cette année, l'événement réintègre l'espace d'exposition du Bourget, après une tentative peu convaincante à Villepinte. « De nombreux revendeurs nous demandaient de revenir aux portes de Paris, analyse Christian Bittebierre, et de proposer davantage de contenus ». En l'occurrence, les contenus porteront essentiellement sur l'e-éducation, sur le cloud computing, la virtualisation et les datacenters.
Le showcase accueillera les 12 et 13 octobre prochains de 2 500 à 3 000 visiteurs pour environ 120 exposants.
Suivez-nous