IBM déploie sa nouvelle organisation « PME et partenaires »


41% des PME françaises voient leurs budget IT s'améliorer en 2011
Ces évolutions s'inscrivent dans le cadre de nouvelles attentes des PME mondiales. C'est du moins ce qu'estime IBM à la lecture d'une étude commandée au cabinet KS&R. Elle a permis d'interroger 2112 dirigeants ou responsables IT de PME dans le monde, avec un focus sur la France. Globalement, 53% des PME dans le monde (elles étaient 20% en 2009), et  41% en France, prévoient une croissance de leurs budgets  IT pour 2011.

Cette  sortie de crise se vérifie par le basculement des priorités. La réduction des coûts qui réunissait 53% des réponses (sur le thème des « considérations stratégiques ») en 2009, tombe à 21%, le focus client grimpe de 11 à 31%, l'innovation passe de 11 à 18% (mais à 19% en France). Derrière ces généralités, les priorités IT vont clairement à l'amélioration de l'infrastructure existante, pour  75% des interviewés. A 70%, on trouve le collaboratif, le business analytics, l'information management. Entre 60 et 70% de réponses figurent les communications unifiées, la virtualisation, le cloud, le Saas et le CRM.

Concernant particulièrement le cloud, KS&R note que 66% des PME recherchent une telle solution. Dans le monde, elles en attendent d'abord une réduction des coûts, ensuite une meilleure facilité de gestion. En France, c'est l'évolutivité des ressources qui arrive en tête, ce critère n'est que huitième dans le monde. Les PME française classent en deuxième position la haute disponibilité et en troisième la réduction des coûts (qui arrive en tête dans le monde).  « Elles demandent à leurs prestataires d'être compétents en informatique et de bien connaître le métier de leurs clients », souligne Eric Taillard.

https://www.distributique.com/actualites/lire-ibm-fusionne-ses-activites-distribution-indirecte-et-mid-market-13867.html

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité