HPE lance un programme channel tourné vers l'IA

L'annonce du nouveau programme partenaire de HPE tourné vers l'IA a été faite à l'occasion de l'événement Discover 2024, que le fournisseur organisait du 16 au 21 juin à Las Vegas. (Crédit photo : HPE)

L'annonce du nouveau programme partenaire de HPE tourné vers l'IA a été faite à l'occasion de l'événement Discover 2024, que le fournisseur organisait du 16 au 21 juin à Las Vegas. (Crédit photo : HPE)

Le nouveau programme partenaire de HPE donne accès à des compétences et des ressources supplémentaires dans les domaines de l'IA, du calcul, du stockage, de la mise en réseau, du cloud hybride et de la durabilité, ainsi qu'à des offres et des capacités HPE GreenLake améliorées.

Organisé en collaboration avec NVIDIA, le programme d'habilitation à l'IA de HPE offre aux partenaires du fournisseur des compétences et des ressources supplémentaires dans les domaines de l'IA, du calcul, du stockage, de la mise en réseau, du cloud hybride et de la durabilité, ainsi qu'à des offres et des capacités HPE GreenLake améliorées. Le dispositif a été lancé dans le cadre de la stratégie menée ensemble par HPE et NVIDIA, qui comprend le portefeuille NVIDIA AI Computing by HPE, une série de solutions d'IA co-développées et d'intégrations conjointes de mise sur le marché, l'une d'entre elles étant HPE Private Cloud AI.

Créer plus de projet intégrant les solutions HPE « edge-to-cloud »

Selon HPE, l'objectif de ces initiatives est de créer davantage d'opportunités pour utiliser les solutions HPE « edge-to-cloud ». La stratégie comprend des ateliers sur l'IA et des programmes de compétences qui permettent aux entreprises partenaires de HPE d'améliorer leurs compétences en IA grâce à des ateliers d'accélération et de développement des compétences. Les diverses compétences proposées dans le cadre du programme comprennent les solutions HPE AI, HPE High Performance Computing (HPC) in the Enterprise et HPE Storage and Data Services.

Selon Simon Ewington, vice-président du réseau mondial et de l'écosystème de partenaires de HPE, ces programmes peuvent aider les revendeurs à acquérir les outils et les compétences nécessaires pour progresser dans leur parcours vers l'IA et « à exploiter cette énorme opportunité de marché ». « Basé sur une collaboration élargie avec NVIDIA, ce programme de développement des compétences en IA devrait permettre aux partenaires de guider leurs clients dans le développement et le déploiement de nouvelles technologies d'IA pour répondre à divers cas d'usage et leur conférer un avantage concurrentiel dans tous les secteurs », a déclaré M. Ewington.

Partner Ready Vantage mis à jour

HPE a aussi mis à jour son programme Partner Ready Vantage, notamment les compétences HPE Aruba Networking Security Service Edge et HPE Solutions for Sustainability. À signaler aussi le HPE Financial Services (HPEFS) Partner Engagement Guide, qui, selon le fournisseur, fournit aux partenaires des outils pour « capitaliser » sur les offres HPEFS. Etant alimentées par HPE GreenLake, ces offres donnent en outre aux prestataires de services un badge d'habilitation et une intégration et des services améliorés avec HPE GreenLake.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité