Selon la dernière étude IDC, HP est toujours numéro 1 du marché des serveurs de virtualisation au deuxième trimestre avec 34% de parts de marché. Dell serait à 29%, IBM à 16. IDC ne livre que des pourcentages mais apporte quelques commentaires.
Déjà, en terme de croissance. D'une année sur l'autre, pour le même trimestre, HP progresse de 52%, Dell de 110%, IBM de 32%. Dell a la particularité de croître à la fois sur les serveurs basés sur un processeur Intel et sur ceux qui utilisent AMD. IBM, pour sa part, enregistre pour la première fois une croissance trimestrielle grâce à des serveurs « power systems ».
Côté logiciels, VMware maintient sa première place sur le deuxième trimestre avec 78% de parts de marché au total. Sur le marché des licences pour serveurs x86, VMWare arrive à 44% de parts de marché. Ce segment des serveurs x86 est le plus prometteurs avec une croissance de 60% d'une année à l'autre (pour le même deuxième trimestre). Il est suivi des serveurs EPIC avec 18% de progression
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
HP n°1 du marché de la virtualisation au deuxième trimestre
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous