Avec Chronicle, Google Cloud propose un outil de différentiation aux fournisseurs de services de sécurité managés MSSP.
En lançant son nouveau programme MSSP Chronicle, Google Cloud compte « booster » sa communauté de fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP). Le nouveau programme comporte « des offres de services spécialisées, facilitant la création de portails de marque et de capacités avancées de détection des menaces, d'investigation et de réponse ». Autant de fonctionnalités qui devraient permettre aux MSSP de se différencier, selon Google Cloud. Dans le cadre de ce programme, qui se concentrera sur la promotion des ventes de la plateforme de gestion de l'information et des événements de sécurité SIEM Chronicle de Google, les partenaires pourront bénéficier d'un meilleur soutien commercial et de modèles de licence actualisés, ce qui, selon Google, confèrera aux fournisseurs de services de sécurité managés un « contrôle avancé sur leurs marges ».
Dans un blog, Sharat Ganesh, responsable du marketing produit de Google, a déclaré que, grâce à ce programme, les MSSP pourraient construire plus facilement des solutions différenciées « mettant en avant leur expertise ». « Les MSSP peuvent ajouter leur solution sur Chronicle et la rendre à la fois unique sur le marché et plus facile à vendre », a-t-il expliqué. « Les MSSP peuvent profiter d'un effet de levier supplémentaire avec des rapports de marque, des solutions uniques et des renseignements avancés sur les menaces », a-t-il ajouté. La plateforme Chronicle donne également accès à d'autres fonctionnalités comme la multi-location pilotée par API, l'ingestion de données dans le cloud et la détection des menaces. « Pour le dire simplement, Google Chronicle contribuera à réduire le temps moyen de réponse ou MTTR (Mean Time To Respond) de nos partenaires, car ils n'auront pas besoin d'avoir une compréhension du contexte pour prendre une décision et mener une enquête, ce qui implique des avantages importants pour les clients, y compris en termes de coûts », a encore déclaré M. Ganesh.
Cette initiative fait suite à l'engagement de Google pris l'an dernier d'investir 10 milliards de dollars sur cinq ans pour renforcer la cybersécurité. L'expansion des programmes de confiance zéro, l'aide à la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement en logiciels et le renforcement de la sécurité des logiciels libres font partie des domaines concernés par ces investissements. Récemment, Google a aussi renforcé ses capacités en matière de cybersécurité en acquérant, pour 5,4 milliards de dollars, le géant de la cybersécurité Mandiant, à l'origine de la découverte de l'attaque SolarWinds.
Suivez-nous