Les dépenses des entreprises en matière de solutions et de services de sécurité devrait atteindre 96,3 Md$ dans le monde l'an prochain. Dans ce contexte, l'externalisation fait de plus en plus d'adeptes.
Les nouvelles législations, la prise de conscience des dangers des nouvelles menaces et la transformation digitale concourent à la bonne santé du marché de la sécurité. Gartner anticipe que les dépenses des entreprises pour la protection de leurs systèmes d'information atteindront 96,3 Md$ dans le monde en 2018, progressant ainsi de 8% par rapport à cette année. Comme à l'accoutumée, les services seront les plus gros contributeurs aux revenus du secteur avec 57,7 Md$ de facturations attendus (+8,7%). Viennent ensuite les solutions de protection des infrastructures (17,4 Md$/+7,7%) et les équipements de protection réseau (11,7 Md$/+6,7%).
Hausse à deux chiffres des dépenses en externalisation
Alors que les problématiques de sécurité se complexifient toujours plus et que le champ des menaces s'étend, les entreprises font face à une pénurie de compétences. Une situation qui favorise le segment de l'externalisation qui devrait capter 18,5 Md$ de budgets sécurité l'an prochain (+11%). « Dans le domaine des services de sécurité, l'externalisation est le second segment le plus importante après celui du conseil », précise Ruggero Contu, analyste chez Gartner. Le succès de l'outsourcing ne semble pas prêt de se démentir : Ce type de prestations devrait représenter l'équivalent de 75% du montant des dépenses cumulées en matière de logiciels et de matériels de sécurité en 2019 contre 63% en 2016.
Suivez-nous