La spécialisation Fujitsu AI Champion offre aux partenaires un accès gratuit à des dispositifs de formation , renforcés par des fonds de développement commerciaux destinés à stimuler la génération de la demande.(Illustration : Fujitsu)
Le fournisseur nippon adapte son dispositif partenaire pour développer les ventes indirectes de sa nouvelle solution Fujitsu Private GPT.
Fujitsu propose une nouvelle spécialisation en IA dans le cadre de son programme Champions Partner. Baptisée Fujitsu AI Champion, elle offre aux partenaires du fournisseur un accès gratuit à des dispositifs de formation complets, renforcés par des fonds de développement commerciaux destinés à stimuler la génération de la demande. Le lancement de cette spécialisation coïncide avec celui, un peu moins récent, de Fujitsu Private GPT. Cette solution d'IA sur site est mise à la disposition des partenaires pour leur permettre d'offrir aux clients un déploiement sécurisé et personnalisé de modèles linguistiques. Fujitsu Private GPT a été développée avec l'éditeur SystemHaus Ul et en collaboration avec le centre de la formation pour la digitalisation, l'analyse et la science des données de l'université d'Ulm (DASU).
Proposer une alternative aux IA publiques
Avec son Private GPT, Fujitsu mise sur le fait que s'appuyer sur des IA publiques exploitant de grands modèles linguistique (LLM) - telles que ChatGPT, Bing, Claude et Bard - sur des plates-formes cloud peut faire courir des risques sécuritaires aux entreprises. En outre, certaines d'entre elles commenceraient à se préoccuper de l'exactitude des réponses des IA publiques, de leur partialité, des problèmes de propriété intellectuelle qu'elles soulèvent ou encore de problèmes en termes de confidentialité des données.
Suivez-nous