Forum "Windows 7 et la vente indirecte": Le chef de produit Windows 7 répond à vos questions


Questions liées à l'accompagnement

La France se distingue par la densité de son réseau de revendeurs. Microsoft France compte plus de  10 000 partenaires répartis sur l'ensemble du territoire français et un grand nombre d'entre eux sont concernés par Windows 7. Dès le lancement de la beta de Windows 7 en janvier 2009, nous avons souhaité accompagner nos partenaires. Ainsi, plus de 6 mois avant le lancement, nous avons réalisé deux tours de France pour permettent aux partenaires de découvrir et se former sur l'OS. Dans la foulée du lancement, les rendez-vous Konnectik (anciennement connus sous le nom de FormAction)  nous ont permis d'aller à la rencontre de plus de 2 000 partenaires à travers la France.  Cette fois, nous avions choisi de ne pas limiter notre passage aux capitales régionales mais aussi de passer dans les villes moyennes. La partie Online est également clé dans le plan de formation. Que cela soit à travers le TechCenter Windows pour la partie technique ou le guide des campagnes pour les outils marketing et commerciaux, nous avons souhaité que toutes les ressources soient disponibles en français et pour l'ensemble des partenaires.

Un des intervenants pose à juste titre la question des groupements de revendeurs. Ces derniers jouent effectivement un rôle essentiel. Nous sommes d'ailleurs en contact avec plusieurs groupements et travaillons avec eux pour trouver le bon mode de communication. Que cela soit via des forums sur le web ou des interventions lors de séminaires, il est clair que ces groupements nous permettent d'échanger plus simplement avec de nombreux partenaires.

Nous avons également profité du lancement de Windows 7 pour travailler avec les revendeurs de proximité. Les « MicroShop » ont pu bénéficier de kit de lancement Windows 7 pour redécorer leurs boutiques aux couleurs de Windows 7 et profiter d'opérations commerciales exclusives.

Sur la rentrée, nous continuons d'investir massivement sur  Windows 7. Que cela soit à travers une nouvelle campagne de communication TV mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de Windows 7 pour le grand public ou par des campagnes sur la migration vers Windows 7 pour les entreprises. Si la part de marché de Windows 7 en France dépasse déjà les 22%, notre objectif est d'accélérer encore le rythme d'adoption. Selon IDC, dans les six prochains mois, 60% des entreprises vont commencer leur migration vers Windows 7. Autant d'opportunités pour les partenaires d'augmenter leur activité dans la vente de PC, les services de migration et de déploiement ou encore le développement d'application pour Windows 7.

Julien Lesaicherre, chef de produits Windows 7, Microsoft France

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité