Fortinet va proposer deux nouvelles certifications

« Nous allons toucher le marché du réseau et plus seulement celui de la sécurité », lance Yann Pradelle, vice-président régional pour la France, le Bélux et l'Afrique du nord de Fortinet. Cinq secteurs sont ciblés : la protection de la messagerie, celle des end point, du web, des données, le sans fil. Un nouveau responsable channel arrive en France, aux côtés d'Agnès Blinière, il s'agit de Patrick Macé chargé de ces nouveaux secteurs.

Deux nouvelles certifications sont en cours pour la sécurité de la messagerie et celle des données. Elles permettront aux partenaires de s'engager sur ces nouveaux secteurs, Fortinet recrutant également de nouveaux revendeurs venus du réseau. Fortinet compte 450 revendeurs en France (20 d'entre eux font  70% du CA) avec un seul VAD : Exclusive Networks, qui s'est d'ailleurs réorganisé avec une b.u. dédié aux produits Fortinet. C'est dire la proximité entre les deux entreprises : Fortinet arrivée en  France en 2003 et Exclusive, l'ex Techniland qui s'est transformée en 2005. Les deux entreprises ont connu un essor parallèle.

« Avoir un seul grossiste permet d'avoir un meilleur contrôle du revenu, d'augmenter les marges dans toute la chaîne : revendeur, éditeur et grossiste », souligne Yann Pradelle. Fortinet Italie suit d'ailleurs la même démarche avec Sidin, comme VAD exclusif.

Notre article récent sur Extreme Networks
:
https://www.distributique.com/actualites/lire-exclusive-group-cree-4-business-unit--et-vise-l-allemagne-16020.html

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité