D'après Olivier Mouly, directeur des ventes de F-Secure, l'éditeur ouvrira prochainement une agence à Rennes.
À travers plusieurs évolutions apportées à son programme partenaires, l'éditeur de solution antivirus veut renforcer l'engagement de son channel sur le marché français et notamment auprès des PME.
Après avoir lancé en début d'année une vaste stratégie de régionalisation qui se concrétisera dans les prochaines semaines par l'ouverture d'une sixième agence à Rennes, F-Secure s'attaque maintenant à un remaniement de son programme partenaires. Il s'articule maintenant autour de trois niveaux de certification, Partner, Gold et Platinium. « Nous avons fait le choix de certifier nos partenaires en fonction de leur engagement et pas forcément en fonction des revenus qu'ils génèrent. Cela nous permet de donner leur chance à de plus petites structures », explique Olivier Mouly, directeur des ventes de F-Secure en France. Concrètement, l'éditeur se penche sur le taux de renouvellement des licences et la génération de nouveaux contrats pour certifier les partenaires. « Par exemple, un partenaire Platinium doit assurer 85% de taux de renouvellement de licence et apporter 30% de nouveaux clients par an », précise Olivier Mouly. Ces trois niveaux de certifications donnent accès à trois paliers de remises différents.
Passer de 600 à 900 partenaires actifs
En outre, deux nouveaux niveaux de formations techniques font leur apparition. Ils accompagnent l'arrivée sur le marché français de deux nouvelles solutions lancées cette année sur le marché français par F-Secure, Younited dédiée à la sécurisation des contenus et Freedom for Business dédiée à la protection des connexions mobiles. Sur la partie accompagnement, l'éditeur a également mis à la disposition de nouveaux outils marketing, notamment des campagnes d'emailing. « Nous pouvions déjà proposer ces services ponctuellement mais nous les avons structurés pour faciliter leur accès aux partenaires », rappel Olivier Mouly.
Avec ces évolutions, F-Secure espère faire d'une pierre deux coups. L'éditeur souhaite d'une part élargir les compétences de ses partenaires existants. D'autres part, il veut faire croitre son channel. À l'instar de sa stratégie de régionalisation lancée cette année, le remaniement du programme partenaires s'inscrit dans une volonté de F-Secure de se renforcer auprès des PME françaises à travers son channel. Ainsi, l'éditeur espère passer de 600 à 900 partenaires actifs par an.
Suivez-nous